Conditions de réservation et conditions générales

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ART 1

GENERAL

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres, tous les arrangements, toutes les réservations et tous les accords concernant les cabines, qui sont louées par IL NIDO NERO SRL, filiale de LINCK INVEST BV avec TVA BE0811701047 (ci-après dénommée "Il Nido Nero").
  2. Dans les présentes conditions générales, il faut entendre par là
    1. - bailleur : Il Nido Nero
    2. - Locataire : la personne qui conclut un accord avec Il Nido Nero pour la location/l'utilisation d'un abri.
    3. - hôtes : le locataire et les personnes désignées par le locataire qui utiliseront l'abri loué par le locataire.
    4. - les visiteurs : les personnes qui, avec le consentement du locataire, viennent visiter la maison de vacances, mais ne passent pas la nuit sur place
  3. Les données de réservation et les commentaires dans le livre d'or du client seront utilisés pour l'exécution de l'accord, mais peuvent également être utilisés à des fins de marketing de Il Nido Nero.
  4. Les accords dérogeant à ces conditions générales ne sont valables que s'ils sont convenus par écrit avec le loueur.
  5. Il Nido Nero se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Ce faisant, les droits et les revendications du client seront pris en compte de manière appropriée.
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ART 2

Droits et devoirs du propriétaire

  1. Le bailleur n'est lié par le contrat de location qu'après réception du paiement intégral.
  2. Le propriétaire s'engage à remettre au locataire un logement propre et en bon état à la date convenue.
  3. Le propriétaire a le droit d'entrer dans la villa à tout moment raisonnable afin de vérifier si le locataire respecte les conditions générales et les instructions de la maison. En particulier, en cas d'entretien urgent ou d'inspection technique, le propriétaire peut toujours, après en avoir informé le locataire, prendre les mesures nécessaires dans la villa.
  4. Le bailleur n'est pas responsable : des dommages ou blessures causés à la suite d'un séjour dans le refuge, sur les terrains lui appartenant ou par l'utilisation des installations présentes sur ses terrains ; des demandes de dommages et intérêts résultant de nuisances causées par des tiers ; des informations données oralement ou par téléphone ; des installations ou équipements devenant inopérants ou hors d'usage ainsi que des pannes techniques. Tout ceci sans préjudice des dispositions légales obligatoires.
  5. Le propriétaire n'est pas responsable du vol ou des dommages causés aux biens du locataire.
  6. Le bailleur a le droit de dissoudre la réservation sans qu'une mise en demeure ou une intervention judiciaire soit nécessaire ;
    1. si, au début de la période de location, le propriétaire n'a pas reçu l'intégralité du loyer ou si les conditions de paiement applicables n'ont pas été respectées par le locataire
    2. si le locataire n'a pas rempli ses obligations telles qu'elles sont énoncées dans les présentes conditions
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ART 3

Droits et responsabilités du locataire

  1. Un accord entre le locataire et le propriétaire est établi lorsque le propriétaire a confirmé la réservation au locataire et que le paiement complet a été effectué.
  2. Le locataire est réputé avoir accepté la cabine louée et son inventaire sans dommage, sauf si le jour de son arrivée il a signalé au propriétaire des dommages ou des équipements non fonctionnels.
  3. Le locataire ne peut permettre à un tiers d'utiliser la cabine ou d'y faire séjourner plus de personnes que ce qui a été convenu au moment de la réservation, sauf avec l'accord écrit du bailleur.
  4. Le locataire n'utilisera le logement loué qu'en tant que logement ou salle de réunion et, en particulier, n'y exercera aucune activité contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs.
  5. Le locataire utilisera la maison de vacances de manière propre et soignée, en s'engageant à signaler immédiatement et - en concertation avec le bailleur - à indemniser tous les dommages causés par ses actions ou sa négligence à la maison de vacances, à l'ameublement, aux articles ménagers ou autres. Cela s'applique également à la perte d'une partie de la propriété louée, de l'ameublement ou des effets ménagers.
  6. Le locataire veillera à ce qu'il n'y ait aucun inconvénient pour les zones naturelles vulnérables. Cela signifie, entre autres, qu'il est interdit de réaliser des décorations ou de placer des tentes (de fête) sans l'autorisation préalable du bailleur, que les appareils de sonorisation ne peuvent être audibles à l'extérieur, etc. Les visites en journée et en soirée ne doivent pas entraîner de perturbation de la paix et de l'environnement.
  7. Le locataire doit veiller à ce que la maison soit laissée en ordre et " propre comme un balai " (vaisselle bien rangée dans le placard ; meubles à leur place initiale ; sol propre comme un balai ; sac poubelle, plastique, verre et papier dans les poubelles de tri appropriées). Si le locataire ne le fait pas, il en sera informé dans un délai d'une semaine. Les frais supplémentaires réels pour le nettoyage et les frais administratifs seront alors facturés, avec un montant minimum de 50 €.
  8. Le locataire prend bien soin des matériaux dans et autour de la cabine. Si le locataire cause des dommages à la cabine, aux environs immédiats et/ou aux accessoires dans ou autour de la maison, le locataire en informera le loueur sans délai dans la semaine qui suit son départ. En fonction de la gravité et du type de dommage, le propriétaire établira ou non un dossier de dommages dans les 2 semaines suivant la réception et enverra une proposition au locataire pour l'indemnisation du dommage réel subi. Pour chaque dossier de sinistre, le bailleur facture des frais administratifs de 50 € en plus des frais réels de réparation ou de remplacement, qui seront communiqués de manière transparente et claire au locataire. L'omission (délibérée) de signaler les dommages peut entraîner les conséquences civiles et pénales nécessaires pour le locataire. Les dossiers de dommages sont, d'un commun accord, soit réglés directement entre le locataire et le propriétaire, soit transmis aux agences d'assurance professionnelles pour un règlement ultérieur.
  9. Le locataire ne peut pas amener d'animaux domestiques dans le refuge.
  10. Le locataire ne doit pas conduire une moto ou une voiture sur des zones interdites à la circulation motorisée ou sur des routes privées, si celles-ci sont incluses dans la description de l'itinéraire vers et depuis le refuge ou d'autres routes menant au refuge. Le stationnement n'est autorisé qu'aux endroits indiqués par le bailleur. Pour le reste, les interdictions et les commandements indiqués s'appliquent. Pour chaque infraction, le propriétaire facture des frais administratifs de 50 € en plus du coût réel de la réparation du terrain, le cas échéant, qui sera communiqué de manière transparente et claire au locataire.
  11. Le locataire veille à ce que le règlement intérieur, qui est affiché de manière visible dans le foyer, soit respecté.
  12. Le locataire est responsable de l'exécution de toutes les obligations découlant de la réservation et du séjour, tant du locataire que des autres invités et des visiteurs éventuels. Le locataire est responsable de tout dommage ou nuisance causé.
  13. Le locataire peut entrer dans le refuge le jour de son arrivée à partir de 17 heures et devra quitter la maison le jour de son départ avant 10 heures. Si le départ a lieu à une heure ultérieure, le locataire doit en informer le propriétaire bien à l'avance et éventuellement payer un supplément de loyer pour "départ tardif / arrivée anticipée".
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ART 4

Réclamations

Si vous avez une question et / ou un commentaire pendant votre séjour, veuillez contacter Il Nido Nero par téléphone au 00 32 (0) 476 40 97 50 ou d'autres numéros fournis par le propriétaire et info@ilnidonero.it. En l'absence de réponse, veuillez laisser un message sur la messagerie vocale. Le propriétaire s'efforcera de répondre dans les plus brefs délais et, dans la mesure du possible, de fournir une solution appropriée. Si vous n'êtes pas satisfait du service fourni par Il Nido Nero, vous pouvez envoyer vos questions et/ou remarques jusqu'à 14 jours après votre départ la villa par écrit à Il Nido Nero, Vocabolo Cecanibbi, Strada Torrevecchia, 06059 Todi (Perugia) Italia.

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ART 5

Conditions de payment et d'annulation

  1. Le paiement est effectué immédiatement après la réservation de la villa. Si le propriétaire n'a pas reçu le paiement sur le compte bancaire indiqué avant la date d'échéance de la facture, soit 10 jours après l'envoi, le propriétaire peut annuler unilatéralement la réservation.
  2. Si le locataire souhaite annuler la réservation après le paiement, le locataire fera appel à son assurance annulation personnelle pour récupérer le montant. En cas d'annulation, le bailleur sera informé dans les plus brefs délais. Le propriétaire s'efforcera de trouver une autre date pour le locataire à la demande de ce dernier. Voir l'article 6 pour les conditions de changement.
  3. Si le paiement n'est pas effectué conformément à ce qui précède, le bailleur peut refuser au locataire l'utilisation du logement.
  4. Le locataire ne peut pas exercer son droit de rétractation lorsqu'il a effectué un paiement pour la réservation d'une date spécifique ou commandé un bon pour un logement avec une date d'expiration ou une date d'exercice fixe. 
  5. Les bons achetés expirent automatiquement un an après la date d'achat. Les bons peuvent être renouvelés si l'heureux bénéficiaire ou l'acheteur du bon contacte Il Nido Nero dans un délai d'un an ou au plus tard le dernier jour du mois de la date d'expiration par courrier ou via le site web. Le supplément pour une prolongation du bon dans ce cas s'élève à 40 EUR pour une prolongation maximale de 6 mois. La surtaxe pour une prolongation jusqu'à 12 mois s'élève à 75 euros.
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ART 6

Conditions de modification

  1. Si le locataire souhaite ajouter à une réservation existante ou prolonger la durée de son séjour, le propriétaire ne facturera pas de frais de modification à cet effet si la disponibilité le permet. Le propriétaire doit toutefois être informé au moins 48 heures avant l'arrivée et le paiement des services supplémentaires doit être effectué avant le début de la période de location.
  2. Si le locataire souhaite modifier le logement ou la période de séjour d'une réservation existante pour quelque raison que ce soit, le bailleur facturera des frais de modification. Un changement n'est possible que si le propriétaire peut faire une offre appropriée, en tenant compte de son calendrier de disponibilité.

Ces frais de modification sont
- En cas de changement plus de 14 jours avant la date d'arrivée : 1 x frais administratifs supplémentaires de 40 EUR ;
- En cas de changement dans les 14 jours précédant la date d'arrivée : 50% du prix de location initialement convenu ;

 

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ART 7

Conditions d'annulation

  1. Si le locataire, pour quelque raison que ce soit, procède à l'annulation d'un contrat de location conclu, le propriétaire ne peut être tenu responsable d'un remboursement ;
  2. Le propriétaire conseille au locataire de contracter sa propre assurance annulation si l'annulation a lieu à la suite d'un certain nombre d'événements incertains établis. (Voir conditions assurance annulation locataire)
  3. Si le propriétaire doit annuler le séjour pour cause de force majeure (événement imprévu / indépendant de la volonté du propriétaire / impossibilité d'exécuter le contrat de location), le séjour sera annulé par le propriétaire sans frais et converti en un code de bon d'achat pour le locataire. Le locataire peut convertir ce code en une nouvelle réservation à un moment ultérieur, après la fin de la situation de force majeure. Le code de bon d'achat doit être activé dans un délai d'un an après la fin de la situation de force majeure.
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