Lisa

Accueilla familleLisa
Hotel Asterisk

Lisa Haagedoorn

Depuis que (Lisa, enchantée), en 2016, j’ai pris la décision de rejoindre l’entreprise familiale à temps plein, mon emploi est le plus agréable qui soit.

Quand j’étais gamine, je ne rêvais que d’une chose : devenir institutrice ! Mon diplôme d’études secondaires en poche, je me suis donc directement orientée vers une formation de professeur. J’y ai appris comment mettre efficacement sa voix, sa communication et son attitude à profit pour atteindre le but visé. J’ai ensuite pris conscience que je ne voulais pas donner cours mais plutôt mettre des mots sur un comportement. J’ai arrêté ma formation de professeur et me suis lancée dans des études de pédagogie.

Alors que j’étais en troisième année, j’ai eu la chance de pouvoir travailler pour moi-même. J’ai lancé « Opvoedsupport » (soutien éducatif) et accompagnais des enfants dans des écoles primaires et/ou chez eux. En outre, j’aidais des parents qui se posaient des questions en termes d’éducation et des professeurs à qui le comportement en classe posait problème.

Enfant, je ne me suis jamais réellement intéressée à l’hôtel. J’en avais même honte et mon rêve était de vivre dans une maison et d’ouvrir moi-même la porte d’entrée lorsque nous avions de la visite. Mais, pour rentrer chez nous, nous devions passer par la réception. Les employés avaient toujours des questions ou remarques et, dès lors, je n’arrivais jamais à rentrer « à la maison » mais on me mettait au travail. Il est tout à fait normal qu’un hôtel tourne 24/7. Plus jeune, je ne le comprenais pas.

En 2012, ma mère est devenue propriétaire unique de l’hôtel. Avec Johan, elle a porté l’hôtel à un autre niveau. Je suis tombée spontanément amoureuse de l’entreprise. J’ai réellement été prise au dépourvu. Je poursuivais mes études et commençais à douter sérieusement si un rôle m’était réservé dans l’hôtel. 
Ma mère m’a sagement conseillée : « L’hôtel ne s’enfuira pas. Tu pourras toujours y entrer par la suite. »

Même si le travail de pédagogue me procurait énormément de plaisir, en fin de compte, il ne me rendait pas heureuse. En 2016, j’ai fait le meilleur choix de ma vie ! Je me sens particulièrement privilégiée de pouvoir me rendre au travail, jour après jour, avec autant de plaisir.

En 2023, je suis devenu directeur et propriétaire avec Johan. L'hôtel Asterisk est une entreprise familiale et c'est ce qui nous rend uniques. Nous avons besoin les uns des autres pour assurer le succès de l'Asterisk. Johan et moi avons deux personnalités complètement différentes et donc notre propre domaine de travail au sein de l'hôtel.
J'ai le plus beau métier du monde et je le partage avec mon petit frère, que j'aime beaucoup ! Je suis fière de représenter la troisième génération d'Asterisk et de poursuivre ainsi l'œuvre de notre grand-père et de notre mère.

Outre mon travail à l'hôtel, j'aime m'occuper de mes deux filles : Sophie et Olivia. On trouve régulièrement mes filles à l'hôtel. J'aime les emmener avec moi. Je trouve très spécial de voir comment les clients de l'hôtel réagissent à leur égard. Les gens apprécient toujours de voir que la famille est « réelle » et présente.
Lorsque j'étais enceinte de Sophie, à l'heure de la corona, j'ai commencé à coudre comme un passe-temps et depuis, je confectionne moi-même tous les vêtements de mes filles. J'ai même ma propre marque.
En amour aussi, j'ai la chance d'avoir un mari très gentil, Marc, que j'aime beaucoup et qui constitue un point d'ancrage stable dans ma vie irrégulière.

Je me réjouis de vous rencontrer, de vous accueillir dans notre hôtel et de vous faire découvrir ma ville. J'espère que vous vous sentirez comme chez vous chez nous. Bienvenue à l'hôtel Asterisk.