Un peu d'histoire

Histoire du Delta d’or

Le Manoir & Restaurant Inter Scaldes doit son nom et sa renommée à une localisation fantastique. Niché dans les grands polders de Zélande, sur la plus petite partie de la région du Bévelande Sud, littéralement entre les deux Escaut : l’Escaut oriental au Nord et le bras occidental au Sud. Une végétation luxuriante d’arbres et de plantes traditionnels agrémente le magnifique jardin à l’anglaise et offre une atmosphère ombragée.

Le bâtiment date de 1927 et il a pris ses fonctions de restaurant à partir de 1968. Au cours des années, la serre abritant le restaurant a peu à peu pris forme. En 1990, le manoir romantique se voit doté de 12 chambres luxueuses, chacune avec sa propre touche, décorées d’étoffes riches et colorées ainsi que de meubles d’époque raffinés. Hélas, une catastrophe arrive en 2003 et le restaurant est complètement détruit par le feu. Ceci conduit à une rénovation totale et magnifique de ce lieu réouvert en mai 2004, avec toute la gloire qui lui revient. L’adhésion aux chaînes de renommée internationale Relais & Châteaux, Traditions & Qualité et Les Patrons Cuisiniers attire tous les ans de nombreux gourmets venus des quatre coins du monde.

Les influences des eaux de Zélande se retrouvent sur la carte du Patron-Cuisinier Jannis Brevet, un zélandais de naissance. Les homards (en saison) de l’Escaut oriental, les huîtres, les moules et le loup de mer sont ici contrebalancés par les produits de la terre : le veau de lait zélandais, la fameuse salicorne et l’aster maritime, sans oublier bien entendu les fromages et fruits du polder de Beveland.
Jannis Brevet a forgé sa réputation dans des restaurants de grande renommée tant aux Pays-Bas qu’à l’étranger. Son style de cuisine si personnel, sa vision et ses mélanges de saveurs si exclusifs, ses recettes et ses spécialités sont consignés sur le magnifique livre de cuisine Inter Scaldes & Jannis Brevet.